« Pas Assez »
Association agréée d’éducation populaire
L’association
L’association a pour objet la promotion socioculturelle et artistique sous toutes ses formes, notamment dans le but de favoriser le lien social et sensibiliser les citoyens :
• à la diversité culturelle et sociale ;
• au respect des droits de l’enfant et de l’homme ;
• au développement durable ;
• à la solidarité et à la coopération ;
• à la culture de la non-violence ;
• à l’engagement citoyen.
Depuis 2003, l’association a su créer de nombreux partenariats avec les acteurs institutionnels, associatifs ou privés. Elle a été agréée d’éducation populaire par le ministère de la jeunesse et des sports et reconnue d’intérêt général par les services fiscaux de la Moselle.
L’association tient, depuis plus de dix ans, la Maison Citoyenne et Culturelle « La Chaouée » ainsi qu’une épicerie solidaire, « La Boussole ». Ces deux lieux se veulent des acteurs incontournables de la transition citoyenne et écologique.
Conseil d’administration
Le conseil d’administration est garant du respect de l’objet de l’association. Il se réfère aux statuts pour son organisation, assure la partie employeur et la bonne marche de l’association au niveau administratif et représentatif. Il décide de la direction globale du projet associatif en prenant en compte les retours de l’équipe des salariés, des bénévoles, ainsi que les suggestions et demandes des adhérents.
Il se réunit une à deux fois par mois, selon les besoins. La diversité des profils et leurs liens étroits avec la jeunesse et les familles donnent une cohérence au projet d’éducation populaire.
Moyens humains
- 2 salariés : 1 directeur à plein temps + 1 coordinatrice des actions culturelles de l’association
- 3 volontaires en Service Civique 24 h/semaine
- 35 bénévoles